Comment tenir une raquette de tennis ?

tennis2

Quelle prise de raquette faut-il préparer en fonction de son coup et de son effet ?

Le manche d’une raquette de tennis n’est pas circulaire ! Pourquoi ?
Il y a deux raisons à cela : la forme octogonale permet une meilleure tenue de la raquette de tennis dans la main et permet également de retrouver rapidement la prise adéquate par le « toucher« . La forme octogonale permet d’éviter le glissement de la raquette de tennis dans la main au moment de l’impact avec la balle lors d’un coup droit, d’un revers ou du service.

Pour résumer

  • En coup droit comme en revers, plus la prise sera fermée et plus on donnera d’effet lifté à la balle pour augmenter la sécurité de ses coups par rapport au filet. Un joueur de tennis devrait pouvoir maitriser l’ensemble de ces prises de raquettes pour varier son jeu. Cependant, chaque joueur aura son propre ressenti et utilisera de préférence une prise plutôt qu’une autre. L’important restant de bien sentir et contrôler la balle au moment de la frappe. Les prises préférées déterminent généralement votre style de jeu.

Pour en savoir plus sur les différentes prises de raquettes au tennis, vous pouvez maintenant accéder à l’article sur le site team-tennis.fr « Les prises de raquette au tennis » qui traite de ce sujet en détails et vous fera découvrir les avantages et les inconvénients de chacune d’entre elles.