Comment choisir vos chaussures ?

Pour éviter entorses et autres désagréments, rien de tel qu’une paire de chaussures adaptées et de qualité. Nos conseils.

Votre priorité : s’acheter de bonnes chaussures, spécifiques au tennis (et si possible rajouter des semelles). Au tennis il y a beaucoup de changements d’appuis, de directions… La chaussure doit donc avoir une réelle prise au sol et bien protéger la cheville.

Les modèles sont aujourd’hui de qualité sauf si on prend une paire à 15 euros dans une boutique de discount… Aux alentours de 100 euros, on trouve d’excellentes chaussures. Toutes les marques font aujourd’hui de la bonne qualité.

Vous pouvez opter pour des chaussures à scratch pour les tous jeunes (c’est plus facile pour le professeur) mais il faut quoi qu’il arrive choisir de vraies chaussures de tennis et pas des runnings. Les chaussures de running sont faites pour courir tout droit.

Pour un compétiteur régulier, ne pas utiliser les mêmes chaussures sur dur et sur terre battue, car sur « terre » il faut bien adhérer pour ne pas tomber. D’où la nécessité d’une semelle bien marquée.

 

Source : Choisir vos chaussures