La visualisation : Le plus important au tennis, c’est le mental !

Quelque soit le sport que vous pratiquez, le mental peut souvent faire la différence pour empocher la victoire lors d’une compétition, et c’est plus particulièrement le cas au tennis.

Avant d’aborder toute une série d’articles sur ce sujet passionnant,  je vous propose un moment de détente (voir la vidéo un peu plus bas) en vous proposant un outil permettant de booster votre mental : la visualisation.

Rafael Nadal utilise cette technique de visualisation en regardant ses anciens matchs en vidéo. Il en parle dans sa récente biographie qui s’intitule « RAFA » :

  « Cela fait du bien à mon moral de me voir faire un coup exceptionnel ou prendre le service de mon adversaire sur un coup droit gagnant. Cela m’aide à visualiser les meilleurs aspects de mon jeu et me permet de garder en moi des images mentales qui me servent ensuite, sur le court, le sentiment de contrôle de la balle dont j’ai besoin pour effectuer une bonne frappe. C’est difficile à expliquer, mais cela marche »

Rafael Nadal – Chapitre 6 du livre « RAFA »

La visualisation est une technique utilisée par les grands joueurs de tennis. Vous pouvez vous aussi essayer cette technique dans tous les sports. En voici deux exemples :

Et maintenant une vidéo traitant du Problème de Limite Haute (PLH) qui empêche les joueurs de tennis de jouer leur « Vrai Niveau »

Pour lire l’article complet suivez ce lien : Le plus important en tennis, c’est le mental.

Publicités