Pour un bon service, tout est question de relâchement !

a92fe

Le service est devenu bien plus qu’une mise en jeu. Il est désormais dans le tennis moderne une arme essentielle du joueur de tennis.

Les principes fondamentaux exposés ci-dessous pourront certainement vous guider dans votre apprentissage ou perfectionnement.

Le Service est un coup très particulier au tennis car c’est le seul pour lequel le joueur a tout son temps pour le réaliser (limité toutefois à 30s en compétition). il était initialement une simple mise en jeu il y a quelques décennies. Il est devenu une arme indispensable du tennis moderne car il confère un avantage énorme à celui qui le détient pendant un jeu. Il ne faut pas oublier que Becker fut le premier joueur à dépasser les 200km/h dans les années 80. Aujourd’hui, un joueur comme Roddick dépasse les 240km/h ! Gare aux excès de vitesse….

Principe de base
Le service requiert une très grande coordination de la part du joueur car il met en œuvre la mauvaise main du tennisman pour le lancer de balle. C’est pour cette raison que l’apprentissage du service est délicat pour un enfant car il a plus de difficulté qu’un adulte pour effectuer un lancer de balle correct tout en coordonnant son mouvement de raquette.

Pour lire la suite de cet article cliquer sur le lien suivant : Technique de base du service au tennis

Commençons par le service de Roger Federer au ralenti

Voyons maintenant comment réaliser un bon service

Comment améliorer votre premier service

Et également comment améliorer votre deuxième balle de service

Accéder sur le lien ici à notre chaîne TV TC Westhouse sur laquelle nous avons sélectionné pour vous :

  • des cours de tennis en ligne pour apprendre et progresser,
  • mais aussi des séquences cultes à voir et à revoir juste pour le plaisir…

Vous pouvez également consulter un autre article très complet sur team-tennis.fr par ici qui aborde : La technique de la boucle pour le service au tennis