Mojjo : La vidéo augmentée pour changer la vie de votre club !

Changez la vie de votre club: une innovation dédiée aux amateurs comme aux professionnels du tennis

Après Playsight, voilà Mojjo, une start-up parisienne qui connecte tous les courts de tennis pour permettre à chacun de revoir la vidéo de son match et analyser ses performances !

La startup parisienne Mojjo propose aux fédérations et clubs de tennis dans le monde entier une nouvelle expérience d’analyse des matchs grâce à des vidéos montées automatiquement à la volée et des statistiques de jeu issues d’une borne interactive qui détecte et analyse les mouvements des joueurs.
À la différence des raquettes connectées, Mojjo est basé sur une caméra pour apporter de la vidéo augmentée et des données de jeu pertinentes pour tous les joueurs et entraîneurs qui souhaitent analyser leurs matchs. Il permet d’animer les clubs et tournois avec une nouvelle expérience ludique et interactive du tennis.

Tout part d’un sentiment de frustration

mojjo (L'Equipe)

Mojjo a été créé en 2013 par Emmanuel Witvoet, Charles Chevalier et Julien Vernay, trois joueurs de tennis et amis des bancs des grandes écoles d’ingénieurs. C’est après un match de tennis perdu d’Emmanuel Witvoet accompagné d’un sentiment de frustration de ne pouvoir analyser cette défaite avec des données concrètes que l’idée de Mojjo leur est venue.

Pour y remédier, les trois ingénieurs ont alors collaboré pour aboutir à l’innovation de Mojjo : une technologie permettant avec une seule caméra d’analyser automatiquement un match de tennis et ainsi : revoir le match point par point sans temps morts, d’offrir une feuille complète de statistiques et d’autres fonctions de communication digitale à destination des joueurs, entraineurs, clubs de tennis et organisateurs de tournoi.

Co-fondateur et dirigeant de Mojjo, Emmanuel Witvoet commente :

« Notre technologie est déjà présente dans les clubs de Courbevoie ou d’Asnières sur Seine et bientôt plus largement en l’Île de France. Les premiers retours des clubs sont très positifs, avec en moyenne trois matchs par terrain analysés chaque jour, et des joueurs de tout niveau qui utilisent notre solution. Notre ambition est de convaincre plus de 50 clubs d’ici fin 2016, avec des évolutions à venir qui faciliteront leur quotidien comme le débrief des matchs par les coaches directement dans la vidéo ou l’organisation automatique via Mojjo d’un tournoi permanent  ».

Source : Mojjo : de la vidéo augmentée pour analyser ses performances