Savez-vous comment sont fabriquées les balles de tennis ?

Les coulisses de la fabrication des balles de tennis

Après avoir vu comment étaient fabriquées nos raquettes, penchons nous aujourd’hui sur la petite balle jaune et sa fabrication qui finalement ne s’avère pas si simple que cela et que je vous laisse découvrir…

Pour commencer voici une vidéo hypnotisante sur la fabrication des balles de tennis réalisée par une artiste britannique et qui en dit long sur la complexité des étapes nécessaires à sa fabrication.

Benedict Redgrove photographe et vidéaste, commissionné par ESPN pour mettre en image la fabrication de balles de tennis pour l’US Open dans une entreprise de la marque Wilson qui se trouve en Thaïlande, dévoile à travers cette vidéo de 3mn30 les différentes étapes de fabrication d’une balle de tennis. Moules spécifiques, colles, caoutchouc, les matériaux ainsi que les étapes de transformation sont nombreuses avant d’arriver au résultat que nous connaissons.

«Il faisait chaud, il y avait du bruit et les employés travaillaient très vite. Beaucoup de beauté à chaque étape. J’aime la manière dont c’est réalisé. J’espère que vous allez aimer le film».

Si l’on se fie uniquement à leur apparence, difficile de trouver plus banal que de simples balles de tennis. Pourtant, à en croire cette vidéo, la fabrication n’a rien d’évident. Au total, du collage au feutrage, il faut compter vingt-quatre étapes avant qu’une balle de tennis puisse enfin voir le jour. Et, reconnaissons-le, c’est assez plaisant à regarder.

Source : Comment les balles de tennis sont fabriquées