A quelle heure dîner si vous avez sport en soirée ?

Vous n’avez pas le temps de vous adonner à votre sport pendant la journée et préférez le soir ? Selon l’heure à laquelle vous jouez, vous ne mangez peut-être pas avant de vous dépenser. Alors mieux vaut-il manger avant ou après votre séance de sport, notamment si celle-ci se termine entre 21h et 22h ? Que faut-il éviter ou privilégier ?

Après le sport !

  • Afin d’éviter d’être confronté à des problèmes de digestion, il est déconseillé de manger un repas complet moins de 3 à 4 heures avant de faire du sport.
  • Si votre séance est fixée à 21h, repoussez votre dîner après avoir joué.
  • Toutefois, si vous éprouvez de la fatigue ou un manque d’énergie, prenez une collation telle qu’une barre de céréales ou des fruits secs.

Les aliments à éviter et à privilégier après le sport

pomme

  • Si vous voulez conserver les bienfaits du sport et de la sueur que vous venez de verser, évitez les aliments trop gras, trop salés ou trop sucrés. Ne mangez pas directement après le sport, buvez d’abord de l’eau ou mangez un fruit frais puis attendez une heure après la fin de vos exercices pour dîner.
  • Privilégiez les protéines et les légumes en associant le poulet avec des haricots verts par exemple. Cuisez de préférence ces aliments à la vapeur ou en papillote.
  • Pour découvrir quel sport permet de brûler le plus de calories c’est par ici ?

Pour vous faire réfléchir et vous remotiver un peu (ou l’inverse), voici quelques équivalences « bouffe/sport » en calories.

Au final une seule solution pour s’en sortir : on se remet au sport ou au tennis pour éliminer tout ça… allez une deux trois, une deux trois…

Source : Sport en soirée : à quelle heure faut-il dîner ?

Publicités