L’épicondylite est une inflammation au niveau du coude entrainant une douleur et un endolorissement, causée par une lésion au niveau des tendons entre l’avant-bras et le coude. Elle est causée par la sollicitation régulière de l’articulation du coude, par exemple les joueurs de tennis. Si elle n’est pas traitée rapidement, il peut y avoir des conséquences graves qui nécessitent une chirurgie. Heureusement qu’avec une prise en charge efficace, vous pouvez traiter la douleur.
Méthode 1 : Se soigner à la maison

Reposez-vous. Comme pour toutes les maladies et les blessures, vous devez vous reposer pour bien guérir. Assurez-vous donc de bien dormir et de bien reposer votre coude en évitant les mouvements répétitifs qui peuvent léser encore plus le tendon [1].

Appliquez de la glace. Appliquez une vessie de glace sur le coude pendant 15 minutes 3 à 4 fois par jour.

Portez une coudière. Les coudières permettent de consolider le coude et d’accélérer le processus de guérison. Placez la coudière autour du coude pour bien le stabiliser [2].

- Exercices d’extension du poignet. Tendez votre bras douloureux perpendiculairement à votre torse. Fermez votre main en poing. Tenez votre poing avec l’autre main et tirez-le vers le bas. Maintenez cette position pendant 20 secondes puis relâchez. Répétez cela 5 fois [3].
- Exercices de flexion du poignet. Tendez votre bras douloureux perpendiculairement à votre torse, la palme de la main vers le bas. Tenez vos doigts avec l’autre main et tirez vers vous. Maintenez cette position pendant 20 secondes puis relâchez. Répétez cela 5 fois [4].

Méthode 2 : Consulter un médecin



Méthode 3 : Éviter les problèmes


Continuez à faire des exercices d’étirement. Les exercices d’étirement vus précédemment sont aussi efficaces pour la prévention de récidive. Continuez à pratiquer les exercices de flexion et d’extension.

Essayez les autotransfusions de sang et les injections de plaquettes. Ces traitements consistent à transfuser son propre sang ou plaquettes au niveau de l’avant-bras afin d’accélérer la guérison. Si votre douleur est chronique, parlez-en à votre médecin traitant [6].
Conseils
- Les signes de l’épicondylite diffèrent d’une personne à une autre. Ne vous inquiétez pas si vous ne répondez pas au traitement de la même manière que les autres personnes.
- Le temps de guérison varie de quelques semaines à plusieurs mois voire même quelques années. Il faut donc être patient et discuter avec votre médecin des différents moyens thérapeutiques.
Avertissements
- Écoutez votre médecin. Même si l’autotraitement est moins cher et assez efficace, faites attention de ne pas aggraver votre situation en ignorant la gravité de vos lésions et en ne suivant pas votre traitement à la lettre.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.