Pour gagner « Le plus important est ce qui se passe entre nos deux oreilles »

Quelle stratégie as-tu utilisée quand tu as joué ton meilleur match ? Sur quoi t’es tu focalisé quand tu as joué ton plus mauvais match ?

Connaître ta capacité à porter ton attention sur ce qui est important au cours d’un match et comment cela peut impacter ta performance est une des clés pour t’ouvrir le chemin du succès. Le principal problème de la plupart des joueurs de tennis est de se tromper d’objectif et de ne pas assez se focaliser sur eux-mêmes et sur leur jeu.

Penser au classement de ton adversaire, à ses derniers résultats, à sa réputation, c’est lui donner trop d’importance. C’est lui donner le pouvoir sur le court de dicter sa loi.

Pourquoi devrions-nous donner l’avantage à notre adversaire ?

  • Si tu veux prendre le dessus sur ton adversaire et dicter ta loi, tu dois te concentrer sur tes forces, sur ton jeu et sur ta stratégie d’avant match. C’est le meilleur moyen d’engranger des victoires.
  • Ne pense surtout pas à ce que ton adversaire pense de toi. Tu es là pour gagner et t’offrir le meilleur de toi-même ce jour là, à ce moment là, contre ce joueur ou cette joueuse là.
  • Pour le reste… Circulez

ne-te-compare-pas2_3647042710669096767_n-660x400Ce que les autres pensent de moi, ne me regarde pas.

  1. Pour développer une meilleure concentration sur ton jeu, identifie d’abord tes forces et écris les : le simple fait de les voir contribuera à faire grandir ta confiance.
  2. Puis pense à une stratégie en fonction de tes propres atouts.
  3. Et enfin lors de ta routine d’avant match, visualise-toi en train d’exécuter ton plan de match et de le réussir.

Nous le savons mais nous l’oublions : le plus important est ce qui se passe entre nos deux oreilles : notre cerveau.
« Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. » Bouddha.

Pour lire l’article complet : Ce que les autres pensent de moi… Ne me regarde pas.

Publicités