Aujourd’hui nous déconstruisons un mythe du tennis, une croyance solidement ancrée dans l’esprit des aficionados de la balle jaune.

Photo de Isabella Mendes sur Pexels.com
Premier épisode avec la supposée importance du septième jeu, à 3-3.
- Ah, le septième jeu ! Qui n’a pas déjà entendu parler de ce prétendu tournant dans une manche, lorsque le score est de 3-3 ? Jean-Paul Loth a contribué, à la télévision, à populariser cette croyance selon laquelle le septième jeu du set est le plus déterminant. «C’est Henri (Cochet) qui s’était livré à une petite enquête sur ce sujet et s’était aperçu qu’à 3-3 survenaient souvent les breaks», expliquait-il il y a quelques années.
- Vérifions donc si les faits légitiment cette croyance largement répandue. L’Américain Jeff Sackmann, spécialiste des statistiques appliquées au sport, a partagé il y a quelques semaines sur son blog ses conclusions sur le sujet. Elles sont assez claires.
Pour lire la suite cliquer ici : Tennis – Mythe #1 : L’importance du septième jeu
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.