Photo de JESHOOTS.com sur Pexels.com
Suite à la réforme des classements mensuels la saison dernière, les classements jeunes se sont envolés !
Afin de corriger les effets de cette réforme, la FFT a décidé de mettre en place une nouvelle réforme en appliquant des coefficients pour les victoires dans les compétitions jeunes. Avec cela, la FFT va faire redescendre les classements jeunes afin qu’ils soient plus conformes aux classements adultes (ou obliger les enfants à faire encore plus de compétition …). Nous attendrons de voir pour les résultats, mais vu les coefficients appliqués, de nombreux jeunes risquent d’avoir des surprises en fin d’année. Les coefficients sont fonction du format de match et de la catégorie et sont présentés dans le tableau suivant (pourquoi faire simple quand on peut faire si compliqué) :- Par exemple, un enfant gagnant contre un adversaire de 15 ans dans un tournoi jeune gagnera 80% des points alors qu’un adulte battant le même adversaire dans un tournoi adulte gagnera lui 100% des points (où est la logique ?).
- Il aurait été plus cohérent de faire un système de correspondance de classement en fonction de l’âge, comme l’avait annoncé notre président de la FFT lors de sa campagne.
- Par exemple, un joueur 15/1 chez les 13/14 auraient pu avoir comme équivalence 15/4 chez les adultes.
- Cette méthode lui aurait permis de jouer chez les adultes avec un classement cohérent.
Mais soyons sans crainte, cela sera sûrement corrigé l’an prochain, lors de la réforme de la réforme… !Pour tout savoir sur le classement jeunes et adultes 2019 c’est par ici
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.