Envie de transformer leurs rêves tennistiques en projets ?

Envie de participer à un projet tennistique ?

Le mécénat et le sponsoring sont des sources de revenus importantes pour les associations et les sportifs en général. Grace à ces actions, des particuliers ou des sociétés peuvent participer à des projets sportifs et soutenir le sport.
Si vous souhaitez soutenir le tennis, nous vous proposons trois niveaux d’actions en fonction de vos préférences

  1. Notre club : TC Westhouse
  2. Une association de jeunes joueurs espoirs : ACE
  3. Un projet personnel : notre graine de champion Nathan BECHET

1 – LE TC WESTHOUSE

Si vous souhaitez aider notre club, plusieurs options s’offrent à vous !

LE SPONSORING

Si vous êtes une société, n’hésitez pas à rejoindre nos sponsors actuels (KARANTA, STIS INTERNATIONAL, SIEHR, INTERMARCHÉ BENFELD).
Le contrat de sponsoring consistera en une mise en avant de votre société (panneaux publicitaires, informations sur notre site internet) en échange d’une contribution financière.

Si vous souhaitez lier votre société avec un club local très dynamique (117 inscrits cette année dont 35 graines de champions à l’école de tennis), n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse tcwesch@gmail.com

LE MÉCÉNAT

Si vous êtes une société ou un particulier, vous pouvez également effectuer un don au club du TC Westhouse. Cette donation vous permet en contrepartie d’avoir une réduction fiscale égale à 60% du don effectué, ce qui n’est pas négligeable.
L’argent récolté par le club grâce à ces dons, permet notamment d’équiper l’école de tennis ou d’effectuer des travaux dans le club pour avoir toujours des outils plus performants pour nos graines de champions, nos équipes et nos membres.

2 – L’ASSOCIATION ACE

Si vous souhaitez aider une association travaillant au développement de jeunes joueurs espoirs du tennis, alors l’association ACE est la structure qu’il vous faut !

Dirigée par Jean-Charles Landreau (Moniteur au TC Westhouse), cette association aide de jeunes compétiteurs dans leurs ambitieux projets tennistiques.
Au travers de stages, de tournées et d’entraînements, cette structure a permis à ses jeunes adhérents de créer une réelle complicité autour d’un projet commun, celui de se donner à fond, quelque soit le niveau.

Les dons serviront à organiser des manifestations, à acheter du matériel aux couleurs de l’association ACE pour les enfants (des tenues par exemple)

Via le mécénat qui donne également droit à la même réduction fiscale de 60%, vous pourrez donc aider ces enfants à transformer leurs rêves tennistiques en projets !

Pour plus d’information, veuillez-vous rendre sur la page Facebook ACE, ou sur le site ace-tennis.org ou contacter Jean-Charles Landreau par mail à l’adresse jcl.acetennis@gmail.com

3 – PROJET PERSONNEL : NATHAN BECHET

Enfin si vous souhaitez aider un jeune joueur en particulier, vous pouvez participer à l’aventure de Nathan Bechet, membre du TC Westhouse et de la structure ACE.

N°1 du club alors qu’il vient juste de fêter ses 12 ans, Nathan fait partie des meilleurs nationaux de son âge (n°25 français fin 2019) et a fait ses premiers pas sur le circuit international l’an dernier (Bruxelles, Rotterdam, Karlsruhe …).

Plusieurs sociétés et particuliers l’aident via le mécénat depuis 2 ans, et participent ainsi aux frais engendrés par son projet tennistique (plus de 10.000€ par an) … mais pour continuer à avancer il a encore besoin de votre soutien !

Pour plus d’information, vous pouvez vous rendre sur sa page Facebook « Nathan Bechet, en route pour les Petits As » ou contacter Emmanuel Bechet par mail à l’adresse e.bechet@cegetel.net