Le journal du 20 février : Après la tempête Ciara, la tempête Arthur !

FÉVRIER

Jeudi 20 février : Après la tempête Ciara, la tempête Arthur !

La tempête Ciara vient à peine de traverser la France, qu’une autre tempête, nommée Arthur, a encore frappé en Alsace durant ce mois de février.
Voici donc quelques nouvelles d’Arthur qui n’hiberne jamais, cette fois on en a la preuve !

  • En effet samedi 15 février, Arthur a participé à un stage à la ligue avec une sélection de jeunes de la cuvée 2011 comme lui et 3 matchs au programme. Matchs qu’il a tous remporté, mais au passage il n’aura pas épargné les nerfs de ses parents en remportant l’une des rencontres à l’issue d’un tie-break irrespirable sur le score de 14-12 !
  • Mais ce n’est pas tout, sinon ça ne serait pas drôle, alors il a remis ça mercredi 19 février au TC Batilly, en allant même jusqu’à remporter le tournoi 11/12 ans toujours avec 3 victoires, mais excusez du peu, avec une belle perf à 30/1 en demi-finale. Et comme il aime visiblement beaucoup jouer avec nos nerfs, il a recommencé cette fois en gagnant la rencontre après un super tie-break remporté 13-11, on est vraiment passé à deux doigts d’appeler le 112 !

Alors un grand bravo à Arthur qui démarre 2020 en mode tempête et qui aura démontré que lui, des nerfs, il en a !

Lundi 17 février : Court extérieur 3 endommagé suite à la tempête Ciara !

Nous vous informons qu’il est préférable de ne pas jouer sur le court extérieur 3 pour le moment car une partie de la clôture a été arrachée lors de la tempête Ciara. Nous vous informerons dès que les réparations auront pu être réalisées et que le court sera à nouveau sécurisé pour y jouer…

Dégâts sur le court extérieur N°3 suite à la tempête Ciara

Lundi 3 février : Qui monte en février et le joueur du mois de janvier est ?

Fred 30/3

A l’honneur ce mois-ci pour le classement de février nous avons un seul et unique promu !

  • Frédéric SIMON qui passe de 30/4 à 30/3, alors un grand bravo à lui car ce n’est sûrement pas fini loin de là en ce qui le concerne …
Nathan

Nathan est à nouveau élu le joueur du mois pour ce mois de janvier et on vous explique pourquoi

En effet même si peu de matchs ont été joués lors de cette période hivernale, qui est un peu synonyme « d’hibernation tennistique » pour certains, et même s’il restait deux journées de championnats à jouer en janvier et que certains de nos joueurs ont participé et participent encore en ce moment aux tournois de la région (Plobsheim, Ostwald, Benfeld), les résultats ne se sont pas encore fait sentir, mais cela ne devrait plus tarder avec on l’espère de bons résultats.

Malgré cela, Nathan qui ne s’arrête jamais tout comme Arthur, s’est encore illustré ce mois-ci avec deux excellents résultats qui font de lui notre joueur du mois de Janvier.

  • Il a lancé son début de mois avec une superbe victoire (6/0 6/2) face à un 5/6 de 15 ans au TMC de Colmar contre qui il avait perdu ses deux premières confrontations. Il obtiendra finalement la 4ème place en perdant ses deux derniers matchs face à des 5/6 plus âgés.
  • Et c’est surtout en fin de mois qu’il s’est à nouveau illustré lors de son premier tournoi « Senior » en remportant son premier tour face à un 15 adulte cette fois.
  • Ces deux résultats viennent confirmer ses derniers progrès.

On lui souhaite bonne chance pour ses compétitions dans un mois de février qui sera encore très chargé (Tennis Europe à Bar-le-duc et Paris, TMC à Reims et St-Dizier) … et qui pourrait bien lui permettre de garder son titre le mois prochain !

Aux autres joueurs du club, on compte sur vous pour que chacun à son niveau et dans sa catégorie remporte de belles victoires et devienne ainsi le prochain joueur du mois qui, on le répète, n’a pas de lien direct avec le classement mais uniquement avec l’implication et les efforts réalisés par chacun pour progresser dans son niveau…

JANVIER

Mardi 28 janvier 2020 : Les calendriers Galaxie Tennis sont en ligne ici !

Les calendriers Galaxie tennis pour le second trimestre sont en ligne par ici…

Lundi 20 janvier 2020 : N’oubliez pas de vous inscrire pour la bourse aux jouets de février !

Le Tennis Club de Westhouse organise prochainement sa bourse aux jouets de février, mais pour la première fois et pour tenir compte de vos souhaits, celle-ci se déroulera un dimanche.

Le dimanche 23 février 2020 exactement

Cliquer sur l’image pour y accéder

Lundi 6 janvier 2020 : Qui monte début 2020 ?

A l’honneur ce mois-ci nous avons trois heureux promus qui inaugurent les premières montées de classement pour l’année 2020

  • Martine BURGER qui passe de 30/5 à 30/4 (photo à gauche)
  • Fabien FUCHS qui passe de 30/4 à 30/3 (photo du milieu)
  • Arthur SCHAEFFER qui passe de 30/3 à 30/2 (photo à droite)
    • Après sa mise à l’honneur ce dimanche 5 janvier en tant que sportif méritant du TC Westhouse et jeune espoir du tennis, à la mairie de Westhouse en compagnie de Nathan BECHET également nommé, voici qu’Arthur ne s’arrête plus avec cette montée de classement plus que méritée aujourd’hui, bravo à lui et à Nathan aussi !

Bravo à tous les trois qui démarrent fort cette année 2020 et ce n’est que le début …

Mercredi 1er janvier 2020 : bonne année 2020 à toutes et à tous et le joueur du mois de décembre !

Le président et l’ensemble du comité vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année

Nos bonnes résolutions tennistiques pour l’année 2020

Quand vous jouez, soyez heureux et riez…
Sur tous les terrains que vous visitez,
Par tous les moyens que vous pouvez,
Dans tous les endroits que vous découvrez,
Avec toutes les personnes que vous côtoyez,
Toujours fair-play avec vos adversaires vous serez,
Et à chaque fois que vous le pourrez,
N’hésitez pas à véhiculer l’esprit sportif du TCW.

Tout comme nos graines de champions qui poussent, qui poussent,
Chaque mois un peu plus,

Que la force soit avec vous,
Avec Nathan au mois de novembre,
Et en ce mois de décembre Arthur ci-dessous…

Arthur : joueur du mois de décembre

Et c’est amplement mérité car il aura fini très fort cette année 2019 en disputant et remportant même plusieurs tournois, un grand bravo à lui !
Voici donc les performances de notre graine de champion du TC Westhouse en cette fin d’année, et le moins que l’on puisse dire c’est que lui n’a pas fait grève !

  • Fin Novembre, TMC de la balle d’Alsace à Hautepierre (balles jaunes), bilan équilibré en simple, 2 victoires, 2 défaites et une 3ième place en double en étant associé à Theodore Jurek (entraîné par Jean-Charles),
  • Il remporte également le challenge Territorial de Seltz dans sa catégorie en balles vertes,
  • Puis il perd en finale de sa poule à Belfort en balles vertes,
  • Dimanche 22 décembre, il remporte ses 2 matchs à la ligue, dont un contre le numéro 1 du Grand Est.
  • Le 23 décembre à Villers-lès-Nancy, il remporte le tournoi des 11/12 ans avec 3 victoires contre des joueurs mieux classés.
  • Et pour finir ce mois très chargé, il termine sur son dernier tournoi de l’année en 11/12 ans à Amnéville ou après 3 victoires, Arthur s’est finalement incliné 6-3 6-2 en finale, sans jamais démérité et à l’issue d’un beau combat qui s’est terminé à 21h30 et aura duré 1h45 !

Alors maintenant un peu de repos ne lui fera pas de mal, à notre graine de champion qui n’a vraiment pas chômé pendant ce mois de décembre…

DÉCEMBRE

Lundi 23 décembre : Fêtes de Noël du TC Wesch !

Cette fin de mois de décembre est synonyme au TC Westhouse d’encore plus de fêtes, de convivialité et de partage. Notamment avec nos deux fêtes de Noël encore une fois très réussies, et qui mettaient à l’honneur d’un côté nos graines de champions, la future nouvelle génération du TC Wesch, ainsi que les piliers et vieux chênes des vendredis soirs qui sont l’âme de notre club sans qui le club ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui et depuis si longtemps déjà. Alors pour les mettre à l’honneur tous les deux, voici les deux articles qui résument ces deux événements :

Dimanche 1er décembre : Et le joueur du mois de novembre est ?

Le joueur du mois de novembre est « Nathan Bechet (2007) » (15) car il a notamment,

  1. remporté le tournoi 15/16 ans du TC Rhinau,
  2. terminé 7ème lors du TMC National de Nancy avec une victoire à 5/6,
  3. et finalement remporté le tournoi des Grandes Régions du Grand Est en gagnant ses 3 simples et ses 3 doubles (contre le Luxembourg, la Belgique et la Sarre).

Pour tout cela, il mérite largement d’être élu joueur du mois de novembre, et bien plus, alors un énorme bravo à lui !

Pour accéder aux journaux des années précédentes cliquer sur ce lien

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.