Comment rester en forme chez soi malgré le confinement ?

Nous sommes en pleine période de confinement liée au coronavirus, et ce n’est pas pour autant qu’il faut arrêter le sport !

Comme diraient les militaires qui ont l’habitude de vivre régulièrement des périodes de confinement plus ou moins longues

« Il est important de conserver un rythme d’activité. C’est-à-dire que je ne suis pas dans mon lit à traîner, à utiliser la zappette de télévision et à commander des pizzas, sinon c’est le début de la fin ! »

Il y a donc des règles « quasi militaires » que l’on peut facilement s’appliquer pour mieux vivre confiné chez soi. Par exemple comme dans les sous-marins, ou l’espace est encore bien plus restreint qu’en maison ou appartement et ou il n’y a même pas Internet, le rythme de vie est particulièrement important et bien appliqué. Il n’y a aucun temps mort. On travaille, on s’alimente et on se repose. Le repos, c’est d’abord bien dormir, mais on peut aussi se reposer à travers la lecture.

Règle N°1: « Ce n’est pas open bar dans le frigo ! »

Interdit donc le grignotage toute la journée.

« Je dois avoir une activité chez moi et surtout alterner ces activités, prendre du temps de lecture, prendre du temps pour de la cuisine, par exemple, et surtout manger à heure fixe. Il est important de mettre en place un rituel quotidien et surtout éviter de traîner en pyjama toute la journée ! » 

Règle N°2: « Il faut bouger dans son appartement ! »

L’activité physique est donc plus que conseillée, pour son corps, et sa santé mentale.

« Si on veut faire du sport, il y a plein de tutoriels de sportifs de très haut niveau sur Internet qui mettent leurs connaissances à disposition du public, en fonction, bien sûr, de l’état physique de chacun. »

C’est justement ce que nous vous proposons aujourd’hui dans cette vidéo de Team-tennis.fr. Vous y trouverez :

  • Quelques conseils pour garder la forme et le moral même en cette période difficile, avec des idées d’entraînements simples à faire chez soi, avec ou sans matériel,
  • Ainsi que des exemples d’exercices de gainage, de quoi s’occuper à la maison en s’entraînant !
  • Et enfin des conseils de base pour améliorer l’efficacité de votre système immunitaire, indispensable en ce moment.

Alors sportez-vous bien !

Alors bon courage à tous pendant cette période compliquée, qui risque de durer un peu. Alors vous de réinventer la vie confinée qui va avec en attendant des jours meilleurs …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.