Comment rester en forme pour le tennis malgré le confinement ?

Nous sommes en pleine période de confinement liée au coronavirus, et ce n’est pas pour autant qu’il faut arrêter le sport !

Comme diraient les militaires qui ont l’habitude de vivre régulièrement des périodes de confinement plus ou moins longues

« Il est important de conserver un rythme d’activité. C’est-à-dire que je ne suis pas dans mon lit à traîner, à utiliser la zappette de télévision et à commander des pizzas, sinon c’est le début de la fin ! »

Il y a donc des règles « quasi militaires » que l’on peut facilement s’appliquer pour mieux vivre confiné chez soi. Par exemple comme dans les sous-marins, ou l’espace est encore bien plus restreint qu’en maison ou appartement et ou il n’y a même pas Internet, le rythme de vie est particulièrement important et bien appliqué. Il n’y a aucun temps mort. On travaille, on s’alimente et on se repose. Le repos, c’est d’abord bien dormir, mais on peut aussi se reposer à travers la lecture.

Règle N°1: « Ce n’est pas open bar dans le frigo ! »

Interdit donc le grignotage toute la journée.

« Je dois avoir une activité chez moi et surtout alterner ces activités, prendre du temps de lecture, prendre du temps pour de la cuisine, par exemple, et surtout manger à heure fixe. Il est important de mettre en place un rituel quotidien et surtout éviter de traîner en pyjama toute la journée ! » 

Règle N°2: « Il faut bouger dans son appartement ! »

L’activité physique est donc plus que conseillée, pour son corps, et sa santé mentale.

« Si on veut faire du sport, il y a plein de tutoriels de sportifs de très haut niveau sur Internet qui mettent leurs connaissances à disposition du public, en fonction, bien sûr, de l’état physique de chacun. »

L’activité physique est vivement conseillée pendant cette période, pour son corps, et sa santé mentale.
C’est justement ce que nous vous proposons aujourd’hui et les jours suivants avec plusieurs vidéos orientées tennis que nous mettrons régulièrement à jour dans lesquelles vous trouverez :

  • Des exercices simples avec balles et raquettes à faire chez soi,
  • Quelques conseils pour garder la forme et le moral même en cette période difficile, avec des idées d’entraînements simples à faire chez soi, avec ou sans matériel,
  • Ainsi que des exemples d’exercices de gainage, de quoi s’occuper à la maison en s’entraînant !
  • Et enfin des conseils de base pour améliorer l’efficacité de votre système immunitaire, indispensable en ce moment.

Et maintenant place aux exercices : sportez-vous bien !

Alors bon courage à tous pendant cette période compliquée, qui risque de durer un peu. Alors vous de réinventer la vie confinée qui va avec en attendant des jours meilleurs …