COVID-19 : Le mot du président sur l’après confinement

Bonjour à tous les membres du TC Westhouse,

Voilà donc plusieurs semaines que la crise sanitaire du coronavirus s’est abattue sur notre pays et particulièrement notre région. Au nom du comité, j’espère que vous et vos proches, n’avez pas été touchés par cette pandémie, tant au niveau santé que professionnellement.

Pour les personnes ayant malheureusement été impactées avec parfois les conséquences que l’on connait, nos pensées vont vers elles aujourd’hui. Et nous leurs souhaitons de sortir au plus vite de cette maladie et de revenir plus fort qu’avant, au sein de la grande famille du tennis et de celle de notre club.

Aussi, nous ne pouvons qu’espérer que, dès qu’il sera à nouveau possible de jouer, le tennis pourra contribuer à vous rendre le sourire, car le sport on le sait, peut aussi être un formidable « médicament » dans la vie de tous les jours. Le pratiquer régulièrement, permet de rester jeune plus longtemps, il n’y a qu’à venir à l’un de nos vendredi soir pour s’en apercevoir.

Dé-confinement annoncé au 11 mai par le gouvernement

Si certaines restrictions pourraient être supprimées ou allégées à cette date, je n’ai pour le moment aucune information concernant la reprise de la pratique du sport en club et particulièrement celle du tennis.

Pour le moment nous ne pouvons planifier aucun événement faute de planning précis de dé-confinement (d’autant que celui-ci change tous les jours, comme vous l’avez tous remarqué !). Dans ces conditions, aucune date de réouverture du TC Westhouse ne peut être avancée. C’est d’ailleurs pour cela que l’ensemble de nos manifestations sportives ont dû être annulées, à notre grand regret, dont dernièrement notre tournoi Open seniors du mois de juin après le tournoi Vétérans d’avril.

Mais vous pouvez compter sur le comité du TCW pour se remettre au travail, dès que les informations de la FFT autoriseront la reprise, même partielle, progressive et sous certaines conditions, de nos activités, avec probablement des règles sanitaires strictes que nous devrons respecter après ce 11 mai (même si on n’espère ne pas devoir jouer avec un masque !?)

En attendant, sportez-vous bien !

Plus que jamais, en cette période, je vous invite à continuer à respecter les consignes sanitaires en vigueur, sans oublier de faire du sport autant que possible, afin de maintenir votre forme dans l’attente de jours meilleurs

  • Pour ceux qui le peuvent, pratiquer un peu de sport chez vous ou autour de chez vous, afin de préserver votre santé,
  • Pour les parents des jeunes de l’école de tennis, encouragez vos enfants à jouer au tennis contre un mur ou à faire des exercices d’adresse avec des balles pour ne pas perdre la main.

Enfin, à tous nos habitués du vendredi soir, avec une mention particulière à notre « Top Chef Cuistot Jean-Marc », j’espère que bientôt, dès que cela sera à nouveau autorisé, vous saurez retrouver le chemin de ces soirées mémorables qui faisaient du TC Westhouse un club à part.

En attendant, continuez toutes et tous à prendre grand soin de vous, et à très bientôt (on l’espère) en pleine forme ! 

Emmanuel Bechet / Président du TC Westhouse

En cadeau bonus, pour vous aider à patienter en confinement tout en restant chez vous, voici la machine à remonter le temps du TC Westhouse en vidéos

Avec notre bibliothèque de vidéos souvenirs des meilleurs moments du TC Westhouse à voir et à revoir sans fin. Tout le monde (membres, non-membres, joueurs, visiteurs) pourra peut-être s’y revoir, ça vaut vraiment le détour et c’est par ici …

Alors restez chez vous, mais connectés !

Et oui c’est possible de rester chez vous, mais connectés afin de suivre jour après jour, les dernières nouvelles et l’évolution de la situation actuelle. Et quand la vie normale reprendra, vous pourrez y retrouver nos manifestations et nos animations en direct.

Pour nous suivre, à vous de choisir la méthode qui vous convient parmi celles ci-dessous