Rétrospective 2020 : Pour rembobiner cette année pas comme les autres !

MARS

Jeudi 26 mars COVID-19 : Mises à jour des attestations de déplacement à imprimer

En attendant de pouvoir rejouer un jour au tennis, le TC Westhouse continue de vous aider. Aujourd’hui en vous fournissant les deux attestations de déplacements privés et professionnels à jour pour vous éviter de la chercher un peu partout.

En application de l’état d’urgence sanitaire prolongé jusque fin avril, les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d’être munis d’une attestation pour :

  • Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.
  • Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité[1] dans des établissements dont les activités demeurent autorisées.
  • Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés  ; soin des patients atteints d’une affection de longue durée.
  • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.
  • Déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.
  • Convocation judiciaire ou administrative.
  • Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative

[1] Y compris les acquisitions à titre gratuit (distribution de denrées alimentaires…) et les déplacements liés à la perception de prestations sociales et au retrait d’espèce

Les deux documents nécessaires pour circuler sont disponibles

Les infractions à ces règles seront sanctionnées d’une amende de 135 euros avec une possible majoration à 375 euros et 1 500 euros en cas de récidive. En cas de doute sur ces restrictions de déplacement, vous pouvez consulter les questions / réponses en cliquant ici.

Attention à vos données personnelles, n’utilisez pas de support numérique pour vos attestations. Seuls le document officiel  du ministère de l’Intérieur ou une attestation sur l’honneur sur papier libre peuvent être utilisés comme justificatifs.

Mercredi 18 mars : Annulation du tournoi Senior+ 2020 pour cause de COVID-19

Comme vous pouviez vous en douter, nous sommes contraints d’annuler notre tournoi Senior+ 2020 pour cause de COVID-19. En effet le virus sera encore probablement très actif à cette période. Nous sommes donc obligés de fermer toutes les inscriptions pour notre tournoi et nous vous donnons bien évidemment rendez-vous l’année prochaine, pour l’édition 2021 de notre tournoi Senior+.
Et pour ceux qui le souhaitent, sachez que notre tournoi Seniors devrait quand à lui être maintenu du 8 au 27 juin, vous pourrez donc vous y inscrire le moment venu, on l’espère …

Concernant l’annulation du tournoi vétérans, un mail sera envoyé à toutes les personnes qui s’y étaient déjà inscrites ainsi qu’à tous nos habitués, afin de les en informer directement.

Dimanche 15 mars URGENT COVID-19 : La FFT ferme tous les clubs de tennis avec interdiction totale de jouer !

Message URGENT de la FFT

Le Premier Ministre Edouard Philippe a annoncé samedi 14 mars 2020 à 20h la fermeture de tous les lieux recevant du public « non indispensables » à la vie quotidienne en raison de la progression de la pandémie de coronavirus, dès le 15 mars, et ce jusqu’à nouvel ordre.

En conséquence, l’application de cette décision à nos activités se traduit naturellement par la fermeture de nos clubs ainsi que celle nos centres d’entrainement, jusqu’à nouvel ordre.

La situation exceptionnelle actuelle, ainsi que ses rapides et très fréquentes évolutions, soulèvent de nombreuses questions. Aussi, l’adresse covid-19@fft.fr permet d’adresser les questions et recenser les enjeux auxquels chacun est confronté dans le cadre de ses responsabilités.

Le recensement des questions les plus fréquentes permettra l’élaboration d’une « Foire aux questions » accessible dans les prochains jours sur le site internet de la FFT, afin de répondre de façon générique à vos différentes interrogations, en relai des informations gouvernementales.

Bernard Giudicelli
Président de la FFT

En conséquence de quoi nous sommes désolés de cette situation, mais nous sommes dans l’obligation d’appliquer les directives qui nous sont données, en supprimant à partir de ce jour, toutes les réservations déjà prises et bloquant la réservation des courts jusqu’à nouvel ordre.

Le comité du TCW

Vendredi 13 mars : La FFT suspend l’ensemble de ses compétitions !

Le Comité exécutif de la FFT a décidé la suspension de l’ensemble des compétitions gérées par les officiels de la Fédération, de ses Ligues, de ses Comités et de ses Clubs.

Cette décision qui concerne les compétitions individuelles ou par équipes sur l’ensemble du territoire intervient à la suite des décisions du Président de la République.

Ainsi, toutes les épreuves féminines et masculines, de toutes catégories d’âge, individuelles et par équipe, les divers rassemblements, les entraînements collectifs et les activités des écoles de tennis et des disciplines associées sont interrompus à compter de ce vendredi 13 mars, et ce jusqu’à nouvel ordre. Ils reprendront dès que les conditions sanitaires le permettront.

Toutes autres activités sportives doivent être aménagées afin de tenir compte de l’impérieuse priorité sanitaire d’éducation aux gestes barrières, de protection des publics vulnérables et de lutte contre la diffusion du virus.

Ces mesures viennent compléter les dispositions d’annulation ou de report des championnats de France interclubs et inter-Ligues déjà annoncées par la Fédération Française de tennis le 10 mars 2020.

Les Ligues, les Comités et les Clubs doivent être également attentifs à la mise en œuvre immédiate des mesures locales qui peuvent être décidées par les autorités administratives compétentes.

Les informations sur le Coronavirus

Jeudi 12 mars : Coronavirus et mesures de précautions avec arrêts des cours et entrainements au TCW !

SUSPENSION DES VENDREDIS SOIRS

Pour tout savoir sur le
Coronavirus cliquer ici

Dans le cadre de nos activités sportives et conviviales du vendredi soir, le comité a décidé de suspendre par principe de précaution, dès ce vendredi 13 mars et pour une durée indéterminée, le repas préparé par Jean-Marc.
Il nous semble important d’éviter tout risque de contamination afin de protéger l’ensemble de nos membres, notamment les plus anciens.
Cette décision entraîne forcément l’annulation de la soirée St Patrick
Malgré tout, les personnes qui souhaitent venir jouer comme d’habitude, le peuvent, mais sachez qu’aucune permanence ne sera assurée par le comité.

INTERRUPTION DES ENTRAÎNEMENTS

De plus, c’est avec un certain regret, mais dans un soucis de cohérence avec les événements du moment, et aussi par rapport aux autres associations sportives des environs (basket, football de Westhouse ainsi que Tennis de Benfeld), que le comité a également décidé d’interrompre, jusqu’à nouvel ordre, l’ensemble des cours et entrainements des samedis matins et mardis soirs.

Nous espérons que l’épreuve que nous traversons en ce moment, ne s’éternisera pas trop et que l’on pourra rapidement retourner à une vie normale comme avant avec les vendredis soirs et les entraînements….

Pour tout savoir sur le COVID-19 suivez ces liens

Merci de votre compréhension et soyez prudents.
Bien cordialement.
Le comité du TCW

Mardi 10 mars : Lumière réparée sur le court couvert !

Bonne nouvelle pour nos membres,
Les choses sont enfin rentrées dans l’ordre en ce qui concerne l’éclairage du court couvert. En effet, avec l’aide de Sam qui a supervisé les travaux, le boitier à jetons lumière a été réparé. Vous pouvez donc à nouveau réserver ce court en nocturne et jouer toute la nuit si cela vous dit !

Dans la foulée nous allons procéder prochainement à la réparation du grillage du court extérieur N°3 qui avait été endommagé lors de la dernière tempête.
Nous vous tiendrons au courant ici, dès que le court sera à nouveau ouvert aux réservations …

Lundi 9 mars : Tournoi de volley reporté pour cause de Coronavirus !

En raison des événements actuels liés au Coronavirus, le tournoi de volley, prévu initialement le vendredi 27 mars, est reporté à une date ultérieure.
Celle-ci vous sera communiquée ici sur ce lien dès que la situation le permettra…

Dimanche 8 mars : Vandalisme dans la bulle et lumières inutilisables avec jetons !

Suite à des actes de vandalisme perpétrés récemment dans la bulle de notre club, par des individus non encore identifiés, la lumière ne fonctionne plus avec les jetons, car le boitier électronique a été endommagé par des pétards.
Il n’est donc plus possible de jouer en nocturne pour le moment !
Par contre les entrainements du mardi soir ne sont pas impactés, car l’éclairage sera possible via le tableau électrique à clef.

Une plainte a été déposée à la gendarmerie, l’enquête est en cours et devrait aboutir prochainement.

En attendant, le comité met tout en œuvre pour réparer au plus vite ces dégradations inacceptables et faire en sorte que cela ne se reproduise plus !

Lundi 2 mars : Et les deux promus du mois sont Raymond et Arthur !

A l’honneur ce mois-ci pour le classement de février nous avons deux promus !

  • Raymond MEYER qui monte 30/2
  • Arthur SCHAFFER qui monte 30/1

Bravo à eux !

Dimanche 1er mars : Et le César du joueur mois de février est attribué à « La mobylette » Raymond !

Pour son beau parcours au mois de février au TC ROSHEIM, Raymond décroche donc le César du meilleur joueur du mois, et on vous explique pourquoi c’est amplement mérité

Raymond Meyer

En effet Raymond a lui aussi, tout comme nos deux jeunes Nathan et Arthur, démarré l’année 2020 sur les chapeaux de roues. Il s’est notamment illustré au tournoi de Rosheim dans le tableau +65 ou il vient d’enchainer 4 victoires de suite, excusez du peu. Avec une victoire à classement égal suivie de 3 perfs dont deux à 30/2 et une à 30/1. Pour sûr, il ne l’a pas volé, son César du mois. On devrait le retrouver dès demain lundi 2 mars dans le tableau des montées au classement du mois de février.

À noter que parmi ses quatre victoires, deux auront été fratricides contre ses amis du TC Westhouse, Jacques STEGEL et André DILLMANN, qui auront donc fait les frais de l’inarrêtable « mobylette » lancée à toute berzingue !

Retrouvez ci-dessous la synthèse de ses victoires de février au TC ROSHEIM +65 :

Victoire à 30/16/4 6/028/02/2020
Victoire à 30/24/6 6/1 1/027/02/2020
Victoire à 30/26/3 6/226/02/2020
Victoire à 30/36/2 6/324/02/2020

Un grand bravo à Raymond, qui ne s’arrêtera sûrement pas là cette année. Alors ses adversaires n’ont qu’à bien se tenir…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.