Rétrospective 2020 : Pour rembobiner cette année pas comme les autres !

FÉVRIER

Jeudi 20 février : Après la tempête Ciara, la tempête Arthur !

La tempête Ciara vient à peine de traverser la France, qu’une autre tempête, nommée Arthur, a encore frappé en Alsace durant ce mois de février.
Voici donc quelques nouvelles d’Arthur qui n’hiberne jamais, cette fois on en a la preuve !

  • En effet samedi 15 février, Arthur a participé à un stage à la ligue avec une sélection de jeunes de la cuvée 2011 comme lui et 3 matchs au programme. Matchs qu’il a tous remporté, mais au passage il n’aura pas épargné les nerfs de ses parents en remportant l’une des rencontres à l’issue d’un tie-break irrespirable sur le score de 14-12 !
  • Mais ce n’est pas tout, sinon ça ne serait pas drôle, alors il a remis ça mercredi 19 février au TC Batilly, en allant même jusqu’à remporter le tournoi 11/12 ans toujours avec 3 victoires, mais excusez du peu, avec une belle perf à 30/1 en demi-finale. Et comme il aime visiblement beaucoup jouer avec nos nerfs, il a recommencé cette fois en gagnant la rencontre après un super tie-break remporté 13-11, on est vraiment passé à deux doigts d’appeler le 112 !

Alors un grand bravo à Arthur qui démarre 2020 en mode tempête et qui aura démontré que lui, des nerfs, il en a !

Lundi 17 février : Court extérieur 3 endommagé suite à la tempête Ciara !

Nous vous informons qu’il est préférable de ne pas jouer sur le court extérieur 3 pour le moment car une partie de la clôture a été arrachée lors de la tempête Ciara. Nous vous informerons dès que les réparations auront pu être réalisées et que le court sera à nouveau sécurisé pour y jouer…

Dégâts sur le court extérieur N°3 suite à la tempête Ciara

Lundi 3 février : Qui monte en février et le joueur du mois de janvier est ?

Fred 30/3

A l’honneur ce mois-ci pour le classement de février nous avons un seul et unique promu !

  • Frédéric SIMON qui passe de 30/4 à 30/3, alors un grand bravo à lui car ce n’est sûrement pas fini loin de là en ce qui le concerne …
Nathan

Nathan est à nouveau élu le joueur du mois pour ce mois de janvier et on vous explique pourquoi

En effet même si peu de matchs ont été joués lors de cette période hivernale, qui est un peu synonyme « d’hibernation tennistique » pour certains, et même s’il restait deux journées de championnats à jouer en janvier et que certains de nos joueurs ont participé et participent encore en ce moment aux tournois de la région (Plobsheim, Ostwald, Benfeld), les résultats ne se sont pas encore fait sentir, mais cela ne devrait plus tarder avec on l’espère de bons résultats.

Malgré cela, Nathan qui ne s’arrête jamais tout comme Arthur, s’est encore illustré ce mois-ci avec deux excellents résultats qui font de lui notre joueur du mois de Janvier.

  • Il a lancé son début de mois avec une superbe victoire (6/0 6/2) face à un 5/6 de 15 ans au TMC de Colmar contre qui il avait perdu ses deux premières confrontations. Il obtiendra finalement la 4ème place en perdant ses deux derniers matchs face à des 5/6 plus âgés.
  • Et c’est surtout en fin de mois qu’il s’est à nouveau illustré lors de son premier tournoi « Senior » en remportant son premier tour face à un 15 adulte cette fois.
  • Ces deux résultats viennent confirmer ses derniers progrès.

On lui souhaite bonne chance pour ses compétitions dans un mois de février qui sera encore très chargé (Tennis Europe à Bar-le-duc et Paris, TMC à Reims et St-Dizier) … et qui pourrait bien lui permettre de garder son titre le mois prochain !

Aux autres joueurs du club, on compte sur vous pour que chacun à son niveau et dans sa catégorie remporte de belles victoires et devienne ainsi le prochain joueur du mois qui, on le répète, n’a pas de lien direct avec le classement mais uniquement avec l’implication et les efforts réalisés par chacun pour progresser dans son niveau…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.