Le journal du 31 mars : Entretien des courts de tennis la matinée du mercredi 7 avril !

M A R S

Le journal du 31 mars : Entretien des courts de tennis la matinée du mercredi 7 avril !

Qu’on se le dise, en attendant de savoir si les dernières annonces du gouvernement de ce soir auront un impact sur notre activité tennistique, nous continuons avec optimisme, à préparer le retour des beaux jours. Cela commence par la remise en état des courts qui sera réalisée par la société GO TENNIS le mercredi 7 avril matin.

De la terre battue sera rajoutée et les courts seront entièrement nettoyés et les mousses traitées pour un confort retrouvé.

Par ailleurs notre équipe de choc qui s’occupe de la maintenance des infrastructures et des terrains, composée de Claude, Pierrot et Sam (que nous remercions par avance), s’occupera de remettre en état de marche toute la partie arrosage automatique et de réparer tout ce qui peut et doit l’être.

Pour cette raison les réservations seront impossibles durant cette matinée, merci pour votre compréhension.

Tout sera ensuite prêt pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

Retrouvez ici notre revue de presse spéciale
« COVID-19 évolutions et impacts sur le tennis »

Le journal du 21 mars : Naviguez encore plus rapidement dans notre revue de presse spéciale COVID-19 !

Pour faciliter la lecture de notre Revue de presse spéciale COVID-19 pour le tennis qui s’est énormément enrichie depuis l’origine, nous avons enfin créé une table des matières, qui vous permet en un seul coup d’œil de voir tous les chapitres et paragraphes qui ont été mis à jour à quelles dates.

Vous pouvez y accéder directement, sans parcourir toute la page, en cliquant simplement sur les liens qui vous intéressent, alors bonne lecture …

Le journal du 15 mars : Notre tournoi Sénior+ victime collatérale du COVID-19 !

Chers joueurs et joueuses,

C’est avec un immense regret que nous sommes dans l’obligation d’annuler, pour la seconde année consécutive, notre tournoi sénior+, lui aussi victime collatérale de la pandémie de COVID-19.

En effet l’interdiction actuelle de toute compétition et l’incertitude toujours présente sur la pratique future de notre sport (couvre-feu, utilisation de la salle en cas de pluie) ne nous permettent pas d’organiser ce tournoi.

Mais nous restons positifs et espérons que la situation sanitaire s’améliorera rapidement afin de pouvoir sauver notre tournoi Open en juin !

Alors évidemment ce n’est que partie remise pour notre tournoi sénior+ que nous espérons bien ressusciter l’année prochaine, une fois que tout ceci ne sera plus qu’un lointain et mauvais souvenir !

En attendant de vous revoir très vite sur nos courts !
Sportivement / Le TC Westhouse

Le journal du 5 mars : Météo ensoleillée et parfaite pour les entrainements qui auront bien lieu ce samedi !

  • Mais gare au froid car demain vers 9h il ne devrait guère faire plus de 1°, alors couvrez-vous bien pour ceux qui démarreront tôt le matin.
  • Ensuite la température évoluera jusqu’à 8° vers midi avec un maximum de 10° sous le soleil vers 16h, ce qui ne sera pas trop chaud mais avec le soleil, le temps sera idéal pour pratiquer le tennis en extérieur …

F é v r i e r

Le journal du 19 février : Faites chauffer les raquettes, avec le printemps avant l’heure, les entrainements reprennent enfin !

Enfin, les dieux de la météo nous ont écoutés avec l’arrivée de températures plus clémentes et d’un week-end ensoleillé, les entrainements vont enfin pouvoir reprendre ! Alors tous à vos raquettes dès ce samedi 20 février pour profiter de cette météo, cette fois, anormalement printanière pour l’époque. Il est grand temps de commencer à rattraper le temps perdu …

Le journal du 5 février : Hélas toujours pas d’entraînement demain samedi 6 février !

Malheureusement, les dieux de la météo ne sont toujours pas avec nous : quand il ne neige pas, il pleut des cordes et comme si cela ne suffisait pas, le froid et la neige devraient encore revenir la semaine prochaine, sans oublier les restrictions de la pratique en salle qui sont toujours d’actualité (au moins jusqu’à la fin du mois). Bref nous sommes cernés et obligés d’annuler une fois de plus l’entrainement de ce samedi 6 février.
Mais dès que tout sera à nouveau possible, nous mettrons les bouchées triples pour rattraper le temps perdu …

En attendant des jours meilleurs, protégez-vous et vos familles, et restez en forme car le bout du tunnel arrivera bien un jour, après la pluie vient toujours le beau temps … 🙂

Le comité

J A N V I E R

Le journal du 29 janvier : Pas d’entraînement demain samedi 30 janvier !

Malheureusement, les dieux de la météo ne sont toujours pas avec nous : quand il ne neige pas, il pleut des cordes et comme si cela ne suffisait pas, les restrictions de la pratique en salle étant toujours d’actualité (au moins jusqu’à la fin du mois), nous sommes donc obligés d’annuler l’entrainement de ce samedi 30 janvier.
Mais dès que tout sera à nouveau possible, nous mettrons les bouchées doubles pour rattraper le temps perdu …


Le journal du 25 janvier COVID-19 : Suspension du classement de tennis jusqu’à nouvel ordre !

En raison du contexte sanitaire et des directives gouvernementales, les compétitions nationales de tennis amateur sont interrompues en métropole depuis le 29 octobre dernier, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Cette interruption des compétitions entraîne irrémédiablement une suspension du classement tennis.

  • Le classement mensuel ne sera donc pas calculé le 1er février,
  • La réforme du classement (montée/descente) qui devait prendre effet en mars est reportée à une date ultérieure afin de ne pas pénaliser les compétiteurs.
  • Pour les compétitions qui ont pu et peuvent se dérouler (tournois concernant les joueuses et joueurs professionnels en métropole, les tournois et championnats dans les DOM-TOM) l’ensemble des matchs joués seront pris en compte au moment de la relance du calcul du classement mensuel (date à définir).
  • La FFT reste attentive aux différents aléas du contexte et prendra les décisions nécessaires en fonction de l’évolution de la situation.
  • Une information régulière sera diffusée auprès des clubs et des compétiteurs.

Lundi 18 janvier 2021 COVID-19 : Forte hausse des hospitalisations à Strasbourg !


Samedi 16 janvier 2021 : Reprise différée du tennis mais on garde espoir avec notre calendrier 2021 !

  • Ce qui ne nous empêche pas de rester positifs au TCW et de vous présenter notre calendrier des festivités 2021 qui tient compte de la pandémie actuelle et de l’espoir de reprise à une date ultérieure de nos activités comme ceci est détaillé dans notre article ici

Jeudi 7 janvier 2021 COVID-19 : Dernières infos et évolution de la situation !

Découvrez ici les dernières évolutions de la situation du COVID-19 suite aux dernières annonces du gouvernement dans notre article mis à jour quotidiennement :


Mardi 5 janvier 2021 : Bonne Année à toutes et tous !

Nous vous souhaitons une année 2021 bien meilleure que 2020,
Ce qui, vu les circonstances, ne devrait pas être trop difficile.
Pour sûr, personne ne la regrettera cette année COVID,
Il était vraiment temps qu’elle se termine,
Qu’enfin nous puissions tourner la page et passer à autre chose.
Alors on vous souhaite de vite retrouver le chemin des terrains, des rires et des victoires,
De vite retrouver le plaisir de faire du sport entre ami(e)s, et de rejouer au tennis sans contraintes,
Bref juste de vivre comme avant, mais en mieux, dès que cela sera à nouveau possible en 2021 !

Pour lire la suite des vœux du TCW c’est par ici

Et pour rembobiner l’année 2020 c’est par ici ..


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.