Le TCW est en finale « Grand Est » des 15/16 ans !

On est en finale, on est en finale, on est, on est, on est en finale !

Bravo à nos deux champions Jeremy et Nathan qui ont terrassé l’équipe du TC Wolfisheim ce dimanche en demi-finale Grand Est des 15/16 ans et valident leur billet pour la finale contre Saint-Dizier en juin.

De gauche à droite : (TC Westhouse) Jean-Charles, Jérémy, Nathan, Emmanuel
(TC Wolfisheim) Alexandre, Yanisse, Maxime et Jonathan

Pourtant tout ne démarrait pas forcément pour le mieux, avec Jérémy qui était rapidement débordé par un Yanisse (3/6) survolté aujourd’hui et perdait son match sur le score de 6/3 6/4 pendant qu’au même moment sur l’autre terrain Nathan perdait le premier set 7/5 contre Alexandre excellent (5/6). On se disait alors que ça ne démarrait pas très fort pour le TCW, et que rien ne se passerait peut-être comme prévu aujourd’hui.

Mais c’était sans compter sur la combativité de nos deux jeunes champions. D’abord avec Nathan, qui en panne dans le premier set, parvenait enfin à sonner la charge dans le second set en retrouvant un peu de son tennis pour finalement revenir de nulle part et apporter à l’équipe le précieux point de l’égalisation avec une victoire 5/7 6/2 6/1 synonyme de survie dans cette demi-finale et de double décisif à suivre.

Puis débutait ensuite le double décisif de très haut niveau avec cette fois côté Wolfisheim deux (3/6) Yanisse et le « joker du jour » Maxime (3/6), face à Jérémy et Nathan bien rodés à l’épreuve du double et en qui nous avions une grande confiance. Et très vite nous avons été rassurés car nos joueurs ne laissaient aucune chance à leurs adversaires. L’équipe de Wolfisheim ne parvenait jamais à prendre l’ascendant ni à faire douter notre équipe du TC Westhouse qui remportait le match avec beaucoup de maitrise sur le score de 6/1 6/2.

Ce qui scellait la victoire du TC Westhouse dans cette demi-finale sur le score de 2-1, synonyme de place en finale. Ouf, on pouvait enfin respirer, mais quel suspens, on est quand même revenu de loin !

Maintenant rendez-vous en juin pour la finale Grand Est des 15/16 ans, nous vous en dirons plus dès que nous en saurons plus sur la date et le lieu de cette finale