Tournoi Senior+ (2 au 29 avril) : Résultats et album photos du grand soir des finales !

On espère toutes et tous vous revoir l’année prochaine car ce tournoi de reprise, l’un des premiers post-covid, nous aura tous fait du bien et il était temps que l’on puisse rejouer et passer de bons moments ensembles, grâce et avec vous.
Et pour ceux qui souhaitent continuer la bonne ambiance avec nous, sachez que notre tournoi seniors débutera le 6 juin prochain, qu’on se le dise !

Le comité du TCW

résultats des 5 finales

SIMPLES DAMES 35

Du côté des femmes 35 on espérait une victoire de notre Westhousienne mais la vainqueur du tournoi dames 35, Nathalie DELECOLLE, était bien trop forte. En effet elle n’aura lâché que 2 petits jeux en tout et pour tout sur l’ensemble du tournoi qu’elle aura survolé du début à la fin, au grand dam des autres participantes qui n’auront pu que constater les dégâts. Un grand bravo à Nathalie pour cette performance !
Quant à la finaliste locale du club, Laetitia GRISSMER, elle n’aura pas démérité loin de là, en réalisant un super parcours, y compris en finale ou elle aura tout tenté. Aucun regret donc car la marche était bien trop haute. Un grand bravo aussi à Laetitia pour ce joli parcours, et parce que pour faire une belle finale il faut être deux !

SIMPLES MESSIEURS 35

Du côté des hommes 35, on espérait avoir un Westhousien vainqueur de notre finale et en quelque sort on l’a eu … sauf que ça n’était pas du tout celui qu’on espérait, même si Vincent CHAMAILLARD est on ne peut plus Westhousien vu qu’il habite carrément à Westhouse, mais la ressemblance ça s’arrête là, car allez y comprendre quelque chose, il ne joue pas au TC Westhouse mais au TC Rhinau (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?). Mais bon on se consolera quand même vu qu’il est de Westhouse, on est donc très content pour lui et on le félicite pour cette belle victoire en finale face à Fred ARBOGAST, son pote, qui lui aura dû croire que ce tournoi était un TMC qui se joue sur 4 jeux, et qu’il pourrait enchainer sans problème à 17h la demi-finale puis la finale à 20h !
Sauf que, non ça n’était pas un TMC et dans le troisième set ça ne lui aura sans doute pas échappé que le terrain devenait beaucoup plus grand et les balles beaucoup plus lourdes, mais il sera resté lucide jusqu’au bout et comique en plus comme à son habitude, alors on peut bien décerner à ces deux-là un Oscar spécial en plus du beau jeu qu’ils auront offert en « Night Session » même si la photo « avant match » à gauche et celle « après match » à droite ne laisse rien transparaitre, il était bien cuit le Fred !

SIMPLES MESSIEURS 45

Pour la finale hommes 45, on avait aussi un prétendant sérieux du TC Westhouse pour une victoire en finale, mais à ce petit jeu-là c’est Jean-Christophe FLOTAT qui aura eu le dernier mot dans un combat très physique, ou chacun se sera rendu coup pour coup pendant plus de deux heures. Cette finale sera restée longtemps indécise, mais à la fin Emmanuel BECHET, à bout de force aura fini par rendre les armes. Alors un grand bravo à Jean-Christophe pour cette superbe victoire qui laissera probablement plus de traces physiques chez le perdant que chez le gagnant, tant les joueurs avaient même du mal à marcher en fin de rencontre. C’est toujours comme ça en général, la victoire fait oublier une partie de la fatigue c’est bien connu !

SIMPLES MESSIEURS 55

Concernant la finale hommes 55, que dire, si ce n’est qu’elle aura été à sens unique. Avec un Alain PONTIUS très inspiré et auteur d’un match quasi parfait. A défaut de marcher sur l’eau, il aura marché sur son adversaire du jour, Philippe VINEE qui n’aura jamais pu trouver un début de solution pour faire douter son adversaire qui ne lui aura laissé qu’un seul jeu. Bravo à Alain pour cette finale gérée sans trembler, qui aura lui aussi réalisé un parcours sans faute durant tout le tournoi et à Philippe aussi qui aura tout tenté mais quand « ça veut pas, ça veut pas » et on sait tous que ça arrive même aux meilleurs et toujours quand il faut pas !

SIMPLES MESSIEURS 65

Enfin dans le tableau 65, la finale aura tourné court, alors même que les choses commençaient à s’équilibrer et que le combat devenait plus âpre, Roland HERRMANN dû abandonner sur blessure à 5/5 dans le premier set.
C’est donc Jean-Marc LEDIG qui remporte cette finale qui avait jusque-là tenue toutes ses promesses avec un jeu du chat et de la souris diabolique qui aura poussé les organismes jusqu’à la rupture pour l’un des deux hélas, déjà bien éprouvé par un match en trois sets en demi-finale qui aura sans doute laissé des traces, forcément quand on n’a plus 20 ans.
Ce qui n’enlève rien à la belle victoire de Jean-Marc dans cette finale qui en tant que « petit poucet classé 30 sur le papier », aura démontré qu’il jouait bien au-dessus de ce classement comme il l’a déjà fait par la passé d’ailleurs, et il le prouve encore aujourd’hui !

album photos « soir de finales »

les 4 semaines du tournoi en un seul tableau

tableaux du tournoi sénior+ sur ten’up

affiche du tournoi senior+

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.